Ouest Coast News

Ecrit le 26 Juillet 2011

 

Hello Hello !

 

« Love Like You’ll Never Get Hurt »

That’s what I should tatoo onto my skin…

By the way, everybody has tatoos here ! Incredible how popular it is !

The coolest one I found is the one was on two feets, and on each one was part of a molecule formula, and when you break it, it reates energy… So I guess every step you do you  « Create Energy ».

 

Now why do I write in English ?

I guess English is the language for positive things to say and French is for the complains !

It’s on this continent I’ve leanred to stop complaining and « Make things happen ».

Be responsible of your own life, create it under your feet mindfully.

And ….

 «  Open Your Eyes, That the World May Poor Into Them »

Tatooed in my back or something ;-p

 

La frustration est grande, assez pas mal grande dans ma vie depuis quelques mois…

 

Frustration de devoir passer plusieurs heures à téléphoner aux institutions qui me doivent de l’argent, des contrats, des papiers, plutôt que de simplement profiter de l’argent que j’ai dûment gagné.

 

Frustration de ne pas avoir l’impression qu’on m’ai donné ma chance dans ma dernière histoire sentimentale.

 

Frustration d’avoir l’impression de perdre des personnes qui me sont très très chers car ils ont des femmes jalouses…

Ou bien parcequ’ils souhaiteraient que notre relation soit plus qu’amicale…

 

Frustration que mon voyage dure si peu de temps pour autant le lieux et et gens merveilleux que j’ai voulu revoir depuis 3 ans, 3 ans à attendre ce moment pour qu’il dure si peu….

 

Et frustration d’avoir l’impression de passer plus de temps sur l’ordinateur a chercher des lieux où dormir, des covoiturages, etc…

 

Frustration de dépendre des autres pour aller randonner, camper dans la nature… (mais ça, ça ne va pas durer !! Ça fait partie de mes nouvelles résolutions pour la rentrée !)

 

C’est amusant d’observer que la dernière fois que je suis venue sur la côte Ouest Américaine c’est le moment où j’ai fait ma première liste des choses que je voulais réaliser dans ma vie.

 

Je ne sais plus trop ce qu’il y avait dedans… Mais il y avait des choses comme

 

‘Méditation, Danse, maison, communauté, indépendance financière, créativité’

 

Et il est vrai qu’à mon retour j’ai pris un appartement, j’ai travaillé, j’ai eu une opération du genoux et j’ai pu faire un peu plus de danse, j’ai été à pleins de cours de dessins-peinture, j’ai eu un appareil photo et j’ai fait plein de photos ! etc etc.

 

Et le moment est venu d’actualiser ma liste-vie avec de nouveaux objectifs super positifs !!

 

Continuer la danse, peut-être Yoga et ou Tai-Chi régulièrement.

Continuer la créativiter et un apprendre un maximum d’outils d’expression, ce qui devrait se faire sans problèmes aux Beaux Arts !

 

Et j’ajoute quelques rêves de que j’ai depuis l’enfance !!!

FAIRE DE LA VOILE !!!!

Donc dès que possible stage de voile d’une semaine sans toucher terre.

Aller dormir à la Belle Etoile ce qui devrait être possible sur la côte sans faire trop de route, vu que je serais pas mal placé….

 

Et retrouver mes amis proches, ma ‘Famille de Cœur’ qui m’a tant manqué à Toulouse !

 

Et aussi, surtout !!!
Pour un temps…

Ne plus poser ou collaborer à des projets artistiques dans un but financier, disons que j’espère continuer à gagner des sous en posant ou autre, mais pouvoir le faire juste pour le plaisir beaucoup plus !!

Ne plus toujours devoir négocier, faire des papiers tout le temps…Etc !!!

 

Mettre plus d’harmonie là-dedans !

 

Ha oui, et l’autre truc drôle, c’est qu’après avoir perdu quelques kilos lors de mon dernier voyage et avoir appris à les perdres en cas de besoin.

Disons que je sais manger, je sais mieux me nourrir de façon équilibré.

Hé bien à Seattle, j’ai appris à faire mon exercice quotidien !

En plus de mes étirements, je fais quelques exercices de Planck, c’est un truc à l’origine du Pilates ou un truc comme ça je ne sais plus. MAIS, ça ne prend pas d’espace, ni de matériel, pas beaucoup de temps et je sens tout les muscles de mon torse se renforcer, je sens mes abdos et même des muscles SUR mes côtes !!! Je trouve ça génial…

En voilà encore plus Californienne et encore moins Française je suppose, moi qui ne mange plus ni lait de vache ou exceptionnellement, ni pain ni pâtes (gluten). Ha ça va, je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, j’ai retourné ma veste là-dessus ;-p…

Bref. Mon corps me remercie grandement en étant super léger, super souple, en gros aussi agréable à vivre que quand j’étais enfant, et ça n’a pas de prix !!!

 

Me voilà rendue sur une petite île que j’étais impatiente de trouver et qui ne me déçoit pas, pas une seconde !!! Loin de là, c’est tout le contraire !!!


Bref, ici, environs 1000 habitants, un centre de méditation bourré de Lamas Bouddhistes au sens de l’humour qui vaut le détour paraît-il, pas mal d’artistes, deux centres de Yoga, un café, un bar, un magasin, une librairie… voilà tout.

Ha et sur l’île d’à côté il y a un ‘Recycling/Reusable-/Bottle Depots & free store’.

Je suppose que ça fait un truc genre dépôt-vente et freecycle/boîte à dons !!! Je trouve ça absolument génial !!!

 

 

Pas de police, et comme ils ne peuvent de toute façon arriver que par le ferry, d’ici qu’ils arrivent tout le me monde est prévenu et planqué ;-p.

Les assurances ne sont pas cher car les statistiques montrent qu’il n’arrive jamais rien ici, les gens font tout sur ‘Donations’ (Yoga, spectacles, enseignements etc) comme ça ils évitent toutes les complications de sécurité pour l’organisation du moindre événement…

 

Les Lamas fonctionnent aussi comme ça, sur donations, ils viennent de récupérer un pick up comme ça, des frigos, des vélos, de la salade pour le midi etc.

 

Moi j’aime bien ce principe et je me voit bien vivre comme ça, j’imagine que mon objectif serait pour dans 10 ans me trouver ma ‘communauté’ ou on habiterais pas loin les uns des autres et on serait aussi ‘indépendants’ possible. Au niveau de la nourriture, de l’électricité, etc…

Beaucoup d’entre-aide, de partage, de fous-rires, et assez d’espace pour chacun et ses différences. De la nature tout autour et entre, de la culture… De tous, de partout et pour tous, un peu de soleil, de l’eau et voilà !!!

 

 

Mais bon, pas tout de suite !

J’ai encore des choses à faire dans la ville…

Développer mes projets artistiques-culturels, ça je voudrait essayer de ne pas le créer au sein d’un petit cercle, mais pour une société ouverte !

Essayer au moins, on verra bien ce qui se passera !

On verra si quand je sors des Beaux Arts je m’épanouie en enseignant, en animant, en vendant, en créant, un peu tout à la fois…

 

Voilà, je crois que c’est tout ce que j’ai à raconter pour le moment.

Je garde mes voyages en stops et autre petites aventures géniales pour une autre fois… Ce sont de belles rencontres et des petites choses sympatiques !

 

Et encore pleins de photos à venir !!!

 

Je vous embrasse tous très fort, j’espère que tout le monde a bien !

 

Emmanuelle